Rallyes 1000 Bornes vous donne rendez-vous du 2 au 8 octobre 2021
pour une nouvelle édition du rallye “Sardaigne”.

Deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne évoque une terre sauvage aux côtes sculptées dans la roche et aux plages de sable blanc.
L’île arbore des champs d’oliviers, des falaises calcaires et de nombreuses forêts de chênes-lièges…
Ce sont aussi des spécialités savoureuses, une culture vinicole séculaire, et un arrière-pays riche de traditions qui font de la Sardaigne une destination d’exception pour les amateurs de belles routes et de paysages d’exception.
Samedi 2 octobre 2021, rejoignez l’Equipe Rallye 1000 Bornes en Provence pour le départ de ce rallye depuis la France. Nous embarquerons ensuite pour la Sardaigne à la découverte de la partie Nord de l’île.

LES ÉTAPES

Samedi 2 octobre 2021 :
Etape 1

De Puy-Sainte-Réparade à  Toulon

Rendez-vous au Château La Coste au Puy-Sainte-Réparade près d’Aix-en-Provence, domaine viticole et centre d’art incontournable le samedi 2 octobre dans la matinée. Après les formalités d’accueil, nous déjeunerons au Château situé au coeur des vignes, avant de débuter notre rallye sur les routes de Provence pour rejoindre le port de Toulon. Embarquement sur le ferry à 19h00. Dîner, nuit en cabine et petit-déjeuner à bord.

Dimanche 3 octobre 2021 :
Etape 2

De Porto Torres à Oliena

Arrivée en Sardaigne en matinée. Première étape le long de la côte Nord de l’île avant de rejoindre Oliena et l’Hôtel Su Gologone. Cet établissement d’exception niché au coeur de l’arrière-Pays sarde, sur les pentes du Monte Corrasi, nous accueillera pour 2 nuits.

Lundi 4 octobre 2021 :
Etape 3

La Région d’Oliena

Une deuxième étape “montagne” pour découvrir l’arrière pays sarde. Nous longerons le Parco naturale del Gennargentu. Déjeuner à Arbatax et retour à Oliena où nous retrouverons le très bel Hôtel Su Gologone.

Mardi 5 octobre 2021 :
Etape 4

De Oliena à Alghero

Traversée de l’île pour rejoindre la ville d’Alghero située sur la côte Ouest. Sur notre parcours, nous visiterons le Parco Museo S’Abba Frisca à Dorgali avant un déjeuner typique dans un Agriturismo des environs de Nuoro. Arrivée en fin d’après-midi à l’Hôtel El Faro en bord de mer où nous passerons 2 nuits.

Mercredi 6 octobre 2021 :
Etape 5

Alghero et ses environs

En matinée, départ en direction de Bosa avec la très belle route côtière qui relie les 2 villes. Retour à Alghero pour le déjeuner et visite guidée de la vieille ville. Cette ancienne cité médiévale fortifiée appelée aussi « La Petite Barcelone » offre un riche patrimoine culturel et architectural. Retour à l’Hôtel El Faro dans l’après-midi.

Jeudi 7 octobre 2021 :
Etape 6

De Alghero à Porto Torres

Une dernière journée en Sardaigne, avec en matinée, une croisière pour visiter la Grotte de Neptune avant de rejoindre Porto Torres dans l’après-midi pour un embarquement à 17h00.
Dîner, nuit en cabine et petit-déjeuner à bord.

Vendredi 8 octobre 2021 :
Arrivée à Toulon

Arrivée au Port de Toulon à 8h00.
Fin du rallye.

Le programme communiqué est donné à titre indicatif.
Il est susceptible d’être modifié. 


LES HÉBERGEMENTS

Découvrez ci-dessous les 2 établissements sélectionnés sur notre parcours.

TARIF RALLYE SARDAIGNE 2021

3850 € pour un équipage de 2 personnes comprenant :

  • le transfert en ferry de nuit : aller “Toulon – Porto Torres” le 2 octobre et retour “Porto Torres – Toulon”le 7 octobre incluant  le transfert du véhicule et de 2 personnes, les dîners, les nuits en cabine double, et les petits-déjeuners à bord,
  • l’hébergement en pension complète en hôtels 4 étoiles incluant les petits-déjeuners et dîners ainsi que les déjeuners aux restaurants les midis,
  • le transport des bagages entre chaque hôtel (dans la limite de 2 bagages par équipage),
  • les visites organisées, les pots et cadeaux d’accueil,
  • le road-book,
  • les dotations et plaques de rallye,
  • l’encadrement et l’assistance technique.

Le tarif ne comprend pas :

  • les dépenses personnelles,
  • les boissons personnelles,
  • les frais de carburant, de péages, et de parking en journée (hors parkings hôtels),
  • le supplément chambre individuelle : sur demande et en fonction des disponibilités.