PARCOURS & TARIF


9 JOURS / 8 NUITS
(dont 2 nuits en ferry)
7 ÉTAPES

près de 2100 Km
de routes
à parcourir

convivialité
et petit groupe :
25 voitures maxi

Assistance mécanique
légère sur le parcours
et transport des bagages




Samedi 9 mai 2020 : Départ

Zeebruges (BELGIQUE)

Départ du port de Zeebruges en Belgique en fin de journée le samedi 9 mai 2020 pour embarquer sur le ferry à destination de l’Angleterre. Traversée assurée par la Compagnie P&O ferries : dîner et nuit à bord.

ÉTAPES

Dimanche 10 mai 2020 : Etape 1

Hull – Kinlochard

Arrivée au port britannique de Hull en début de matinée. Une première étape de traversée du nord de l’Angleterre avant d’entrer sur les terres écossaises. Nous déjeunerons à Moffat et rejoindrons dans l’après-midi notre hôtel situé dans les Trossachs National Park près d’Aberfoyle.

Lundi 11 mai 2020 : Etape 2

Kinlochard – Elgin

Notre seconde étape nous conduira jusqu’à Braemar, village historique écossais où nous déjeunerons dans le restaurant du très artistique hôtel «The Fife Arms». L’après midi, visite de la Royal Lochnagar Distillery située à côté de la Résidence Royale de Balmoral . Nous traverserons ensuite le Cairngorms National Park et la région du Speyside, célèbre pour son whisky et berceau de plus de la moitié des distilleries de malt whisky en Écosse. Nous arriverons près de la côte Nord à Elgin où nous passerons la nuit.

Mardi 12 mai 2020 : Etape 3

Elgin – Portree

Départ de l’hôtel et visite du Moray Motor Museum qui expose une collection privée de voitures et de motos anciennes et classiques. Nous prendrons ensuite la direction de l’Ile de Skye.
Après un déjeuner dans un ancien relais de chasse familiale des Highlands, nous gagnerons Portree sur l’Ile de Skye où nous resterons 2 nuits dans un des plus beaux hôtels de l’île.

Mercredi 13 mai 2020 : Etape 4

Tour de l’Ile de Skye

Une journée pour sillonner les routes de l’Ile de Skye et apprécier toute la beauté de cette île emblématique d’Ecosse. En matinée, nous visiterons le Skye Museum of Island life situé au nord de l’Ile à Kilmuir. Après déjeuner, nous continuerons notre tour de l’île (possibilité de s’arrêter au Dunvegan Castle) avant de retourner à Portree et profiter de la fin de journée dans le port mythique de l’Ile Noire.

Jeudi 14 mai 2020 : Etape 5

Portree – Glencoe

Nous quitterons l’Ile de Skye pour une visite guidée en matinée du plus emblématique château des Highlands : le Eilean Donan Castle. Après avoir longé une partie du Loch Ness, nous déjeunerons à Fort Augustus. Le Caledonian Canal et ses nombreuses écluses nous mènera à Fort William et au viaduc du Glenfinnan pour un petit instant « magique »… Nous roulerons jusqu’à Corran où un bac nous fera traverser le loch Linnhe avant d’arriver à Glencoe pour la nuit.

Vendredi 15 mai 2020 : Etape 6

Glencoe – Edimbourg

Nous emprunterons la route A82 qui traverse de la valley de Glencoe et qui est une des plus belles routes du pays avec ses hauts sommets, ses paysages épurés, ses lochs isolés et ses rares habitations. Nous déjeunerons à Dunblane avant de nous diriger vers Edimbourg. Dominée par son château, la ville d’Édimbourg réunit tous les charmes de l’Écosse. Visite de la vieille ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO avant une nuit au coeur de la cité historique.

Samedi 16 mai 2020 : Etape 7

Edimbourg – Hull

Nous quitterons l’Ecosse dans la matinée en longeant la côte Est  avant de nous arrêter pour déjeuner au Château de Lumley.
Nous embarquerons en fin de journée au Port de Hull. Dîner et nuit à bord du ferry.

Dimanche 17 mai 2020
Arrivée en matinée au Port de Zeebruges en Belgique. Fin du rallye.
Programme donné à titre indicatif, susceptible d’être modifié.

TARIF RALLYE ÉCOSSE 2020

5850 € pour un équipage de 2 personnes comprenant :
  • le transfert en ferry : aller «Zeebruges – Hull» (le 9 mai 2020) et retour «Hull – Zeebruges» (le 16 mai 2020) incluant le transfert du véhicule et de 2 personnes, nuits, dîners et petit-déjeuners à bord
  • l’hébergement en pension complète en hôtels 4 étoiles
  • le transport des bagages d’hôtel en hôtel, dans la limite de 2 bagages par équipage
  • le road-book
  • les visites organisées, les pots et les cadeaux d’accueil
  • les dotations et les plaques de rallye
  • l’encadrement et l’assistance technique

Le tarif ne comprend pas :

  • les dépenses et boissons personnelles
  • les frais de carburant, péages et parkings
  • le supplément chambre individuelle – sur demande et selon disponibilité