L’équipe des Rallyes 1000 Bornes vous donne rendez-vous du 29 septembre au 4 octobre 2019
pour une nouvelle édition à la découverte de la Toscane.
Un rallye en petit groupe, sur les routes italiennes avec une étape finale sur l’Ile d’Elbe…

6 jours / 5 nuits
4 étapes

près de 700 km
de parcours

transport des bagages
entre hôtels

assistance mécanique
sur le parcours

LE PARCOURS

La Toscane est sans conteste une des plus belles régions d’Italie. Centre historique de la Renaissance, ses villes ont su préserver de nombreux édifices, héritages artistiques et culturels de cette époque au rayonnement international. Sa campagne est un véritable jardin, entre ses champs aux collines ondulées, et ses haies d’oliviers et de cyprès.
Ses villes et villages offrent un agréable dépaysement sans oublier sa gastronomie, qui est une des plus réputées d’Italie.
L’Ile d’Elbe, flottant au large de la belle Toscane, présente une grande diversité de paysages. Alternant falaises, forêts de chênes verts, vallées verdoyantes, petits ports de pêche et plages de sable doux ou de galets, l’île offre une nature sauvage et préservée.


Cliquer sur la carte pour découvrir le parcours

LES ÉTAPES

Dimanche 29 septembre 2019

DÉPART

Monsummano Terme

Rendez-vous à Monsummano dans la province de la Pistoia. C’est dans cette petite commune célèbre pour ses précieuse sources thermales que se trouve l’Hôtel Grotta Giusti qui nous accueillera pour débuter ce voyage.
Accueil des concurrents, contrôles techniques et remise des plaques et du road-book.

Lundi 30 septembre 2019

ÉTAPE 1

De Monsummano Terme à Montaione

Les petites routes toscanes de l’arrière pays nous conduirons jusqu’à San Gimignano, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner dans ce village médiéval pittoresque construit au sommet d’une colline et connu pour ses 14 tours qui s’élèvent au dessus des remparts. Visite libre de la ville en après-midi avant de rejoindre l’Hôtel Il Castelfalfi situé à Montaione.

Mardi 1er octobre 2019

ÉTAPE 2

De Montaione à Vagliagli

Une matinée sur les collines de la région du Chianti. Vignes à portée de vue, routes sinueuses, et oliviers, nous emmènerons dans un domaine viticole pour déjeuner. Dans l’après-midi, descente dans la campagne de Sienne pour rejoindre le Borgo Scopeto Relais Hotel pour 2 nuits .

Mercredi 2 octobre 2019

ÉTAPE 3

De Vagliagli à Vagliagli

Matinée dans la campagne autour de Montalcino dans le Val d’Orcio situé au sud  de la région de Crete Senesi au centre de la Toscane. Nous déjeunerons à Sienne, inscrite depuis 1995 au Patrimoine mondiale de l’UNESCO comme « extraordinaire ville médiévale ». Visite de la ville avant de retourner à l’hôtel Borgo Scopeto Relais.




Ce programme vous est donné à titre indicatif.
Il est susceptible d’être modifié avant le début du rallye.

Jeudi 3 octobre 2019

ÉTAPE 4

De Vagliagli à l’Ile d’Elbe

Départ en direction de la côte pour rejoindre le port d’embarquement de ferry qui nous conduira sur l’Ile d’Elbe pour le déjeuner. Tour de l’île dans l’après midi avant de regagner l’hôtel Hermitage situé à Portoferrario sur la côte nord de l’île pour notre soirée de clôture du rallye.

Vendredi 4 octobre 2019

FIN DU RALLYE

De Portoferraio à Piombino

Départ après le petit-déjeuner pour retourner sur le continent. Embarquement sur le ferry pour une arrivée à Piombino en fin de matinée.

OPTION RETOUR DIFFÉRÉ


Si des équipages souhaitent prolonger leur séjour sur l’Ile d’Elbe et différer leur retour sur le continent, nous leur transmettrons les horaires des traversées disponibles et réserverons le billet de retour.
Si vous envisagez un retour différé, merci de nous en informés par email :
marie@doka-prod.com

LES HÉBERGEMENTS


TARIF : 4 250 euros pour un équipage de 2 personnes

  • L’hébergement en pension complète du dimanche 29 septembre 2019 au soir (dîner) au vendredi 4 octobre 2019 au matin (petit-déjeuner) soit 5 nuits en hôtels 4 et 5 étoiles.
  • Le transfert en ferry pour l’Ile d’Elbe (aller le jeudi 3 octobre / retour le vendredi 4 octobre 2019).
  • La visite de la ville de Sienne.
  • Le road book.
  • Le transport des bagages d’hôtel à hôtel (limité à 2 bagages par équipage).
  • Les pots, cadeaux d’accueil, dotations et plaques de rallye.
  • L’encadrement et l’assistance technique.
  • L’assistance mécanique légère sur le parcours.

Le tarif ne comprend pas : Les dépenses et boissons personnelles, les péages, le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilités).