– ESPAGNE –
SUR LES ROUTES DE COMPOSTELLE

L’équipe des Rallyes 1000 Bornes vous donne rendez-vous du 23 au 30 septembre 2018
pour un rallye inédit à la découverte de l’Espagne du Nord.

Un rallye toujours en petit groupe, entre mer et montagnes,
sur les routes de Compostelle.

8 jours / 7 nuits
6 étapes

près de 1200 km
de parcours

transport des bagages
entre hôtels

assistance mécanique
sur le parcours

LE PARCOURS

Les régions du Nord de l’Espagne conjuguent une grande diversité d’ambiance et de paysages,
entre côtes sauvages et massifs montagneux.
Pays Basque, Navarre, Cantabrie, Asturies et Galice seront au programme de ce rallye,
avec une arrivée à Saint Jacques de Compostelle.

Des Pics d’Europe aux routes longeant les falaises de la côte atlantique, ces régions nous offrent
un panorama à la beauté sauvage où caractère et tradition se mêlent
pour une découverte unique de cette Espagne surnommée l’Espagne « Verte ».
Nature, patrimoine et gastronomie seront au rendez-vous
de cette échappée en territoire ibérique, sur les chemins de Compostelle.


LES ÉTAPES

Dimanche 23 septembre 2018

DÉPART
Anglet (FR)

Rendez-vous au Château de Brindos*****, à Anglet, dans l’après-midi.
Situé à quelques kilomètres de Biarritz et de ses plages, cet établissement d’exception, privatisé pour l’occasion, nous accueillera pour débuter ce voyage.

Accueil – contrôles techniques – remise des plaques et du road-book.

Lundi 24 septembre 2018

ÉTAPE 1 : LE PAYS BASQUE
De Anglet (FR) à Argomaníz (ES)

Première étape entre le Pays Basque français et espagnol où gastronomie et patrimoine caractérisent cette région frontalière baignée dans une nature spectaculaire.
Nous passerons rapidement la frontière espagnole à la découverte de villages authentiques et de caractère par les belles routes de la Valle del Baztan au coeur des Pyrénées navaraises. Une première nuit est prévue au Parador de Argomaníz****, élégant palais renaissance à quelques kilomètres de Vitoria Gasteiz.

Mardi 25 septembre 2018

ÉTAPE 2 : LA CANTABRIE
De Argonamíz  à Puente Viesgo

Notre seconde étape nous conduira aux portes de la cordillère cantabrique, par la spectaculaire Valle de la Mena. Un début d’étape en douceur sur les reliefs vallonnés et verdoyants de la région au coeur de l’Espagne « verte » et rurale.
Nous atteindrons Puente Viesgo, petite bourgade blottie au pied d’une colline et renommée pour ses eaux thermales. Nuit au Gran Hotel Balneario de Puente Viesgo****.

Mercredi 26 septembre 2018

ÉTAPES 3 : LOS PICOS DE EUROPA
De Puente Viesgo à Cangas de Onís

Nous longerons la côte pour rejoindre San Vincente de la Barquera, ancien village de pêcheurs offrant un décor exceptionnel sur les sommets des Picos de Europa. Le Desfiladero de la Hermina, impressionnant par son étendue  sur près de 20 km nous conduira jusqu’aux portes de la chaîne montagneuse des célèbres Pics d’Europe. Cols, défilés et points de vue spectaculaires nous attendent avant de gagner les Asturies et le cadre idyllique de Cangas de Onís où son Parador****, un ancien monastère, nous accueillera pour la nuit.

Jeudi 27 septembre 2018

ÉTAPE 4 : LES ASTURIES
De Cangas de Onís à Ribadeo

Une quatrième étape au coeur des Asturies avec dans la matinée, la visite du Musée Fernando Alonso. Vallées verdoyantes, montagnes, cols et défilés se succèderont au long de cette étape avant de laisser place aux charmes de la Valle de la Navia, sauvage et préservée. Arrivée sur la côte, à la frontière entre la Galice et les Asturies, pour une nuit au Parador de Ribadeo****, grande maison galicienne sur l’embouchure de l’Eo et excellent mirador sur l’estuaire.

Vendredi 28 septembre 2018

ÉTAPE 5 : LA GALICE
De Ribadeo à Saint Jacques de Compostelle

L’entrée en Galice marque le début de notre cinquième étape et nous offre un décor côtier sauvage et préservé. La région regorge de panoramas variés entre villages typiques, châteaux et paysages du bout du monde. Nous rejoindrons Santiago de Compostela dans l’après-midi. C’est ici que se trouve l’un des hôtels les plus beaux et luxueux du réseau de Paradores. Le Parador de Santiago*****, connu sous le nom d’Hostal dos Reis Católicos, un mélange d’histoire, d’art et de tradition. Nous y passerons 2 nuits, le temps pour nous de profiter de cette belle région.

Samedi 29 septembre 2018

ÉTAPES 6 : FINISTERRE
Autour de Santiago de Compostela

Un dernière étape pour découvrir les charmes de la Galice et ses côtes battues par les vents. La route côtière alterne entre paysages verdoyants et impressionnantes falaises, ponctuée de villages de pêcheurs. Nous rejoindrons le Cabo Fisterra, « Finisterre »,  considéré durant des siècles comme la limite des terres connues, la fin du monde et l’ultime étape des pélerins de Compostelle.
Retour à Santiago de Compostela pour profiter durant l’après midi de la ville la plus cosmopolite de Galice, patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1985.

Dimanche 30 septembre 2018

FIN
du rallye

Fin du rallye après le petit-déjeuner au Parador de Santiago de Compostela.

Possibilité d’organiser le retour des véhicules par transporteur.
Voir encart ci contre.


Transport des véhicules

« Qui veut voyager loin ménage sa monture »

TRANSPORT RETOUR
Compte tenu de la distance RETOUR assez importante pour nos anciennes (plus de 700 km pour rejoindre Biarritz), nous pouvons organiser le transport des véhicules pour le trajet du retour.

Ce service, assuré par un transporteur privé : TRANSFRET, spécialiste du fret de véhicules d’exception pourra être mis en place à la demande et desservir plusieurs villes de France.

Pour les équipages intéressés par cette solution de retour, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par email : info@rallye1000bornes.fr ou contacter Hugo par téléphone  : +33 6 28 33 84 43

Ce programme vous est donné à titre indicatif.
Il est susceptible d’être modifié avant le départ.

LES HÉBERGEMENTS


TARIF : 3900 euros
pour un équipage de 2 personnes

  • L’hébergement en pension complète du dimanche 23 septembre 2018 au soir (dîner) au dimanche 30 septembre 2018 au matin (petit-déjeuner) soit 7 nuits en hôtels 4 et 5 étoiles.
  • Le road book.
  • Le transport des bagages d’hôtel à hôtel (limité à 2 bagages par équipage).
  • La visite du Musée Fernando Alonso.
  • Les pots, cadeaux d’accueil, dotations et plaques de rallye.
  • L’encadrement et l’assistance technique.
  • L’assistance mécanique légère sur le parcours.

Le tarif ne comprend pas :
Les dépenses et boissons personnelles, les péages, le supplément chambre individuelle (sur demande et selon disponibilités).
Le retour des véhicules et des équipages depuis Saint Jacques de Compostelle le dimanche 30 septembre 2018 est à la charge des équipages. Nous pouvons organiser le retour des véhicules sur demande via la société de transport de véhicule TRANSFRET. Nous consulter.