Dolomites – Venise 2017

Guillaume Non classé

Des Sommets à la Sérenissime…

Retour sur les routes italiennes en cette fin d’été avec notre édition « Dolomites Venise 2017 ».
Le rendez-vous était donné le dimanche 10 septembre sur les bords du Lac de Côme pour la vingtaine d’équipages venus de France, Suisse, Luxembourg et Belgique. Un beau plateau d’anciennes rassemblé pour cette escapade avec, à noter parmi les sportives anglaises, italiennes et allemandes engagées, la présence d’une Aston Martin DB2 et d’une Ferrari 365 GTC.

Une météo un peu capricieuse aura rythmée cette semaine, toujours dans la bonne humeur et la convivialité. Après un départ en douceur autour des lacs italiens, nous avons rejoint les massifs montagneux et quelques cols enneigés (!) auront pimenté notre parcours. Un ciel magnifique était au rendez-vous lors de notre journée dans les Dolomites où nous avons pu apprécier les panoramas d’exception autour de Cortina. Les routes de la Vallée du Prosecco auront marqué la fin de ce rallye avant l’arrivée à Venise et une journée de repos bien méritée pour tous les équipages.

Lors de la remise des prix, c’est l’équipage François THOULOUZE et Claude LEMBERGER (FR) sur Alfa Spider qui a été honoré pour sa régularité devant Marine MATTEI et Stéphane LEKIC (FR) sur Porsche 911.  Alain et France PRADAL (FR) prennent la troisième place du classement au volant de leur Ferrari Mondial T cab.
Prix spécial pour l’équipage de David John et Henriette TWAITES , nos « gentlemen drivers » de ce rallye sur leur Healey 100 de 1955. Merci pour leur bonne humeur à toute épreuve.